Est-ce que je risque de perdre tous mes progrès si j’arrête d’utiliser les solutions de référencement ? Imprimer

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Vous avez terminé toutes les tâches et votre site est optimisé ? Vous vous dites peut-être qu’il est temps de mettre un terme à votre abonnement de référencement, mais cela soulève pas mal de questions : quel sera l’impact sur vos classements ? Et sur vos fiches dans les annuaires en ligne ou vos annonces Google Ads ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article pour que vous sachiez exactement à quoi vous attendre si vous arrêtez d’utiliser nos solutions de référencement.

 

Quelles conséquences cela aura-t-il sur mes classements ?

 

Comme vous le savez, notre solution de référencement est un guide qui vous accompagne dans l’optimisation de votre site, mais il ne fait pas le travail d’optimisation à votre place. L’application n’a pas directement accès à votre CMS et ne peut pas modifier le contenu de votre site internet. Les modifications que vous apportez à votre site lorsque vous réalisez les tâches existent donc indépendamment de notre plateforme. Cela signifie que lorsque vous résiliez votre abonnement de notre solution de référencement, votre site reste optimisé et vous ne perdez pas vos classements du jour au lendemain. Cependant, veuillez noter que lorsque votre compte de notre solution de référencement est désactivé, toutes les données de votre projet sont automatiquement supprimées. Vous perdez donc votre liste de mots-clés, vos progrès au niveau des tâches, les rapports sur vos positions et toutes les autres données qui étaient disponibles sur votre compte de notre solution de référencement.

 

Le SEO est un processus dynamique et il y a fort à parier que vos classements vont évoluer avec le temps, que ce soit à cause d’un changement dans le volume de recherche de vos mots-clés, de l’arrivée de nouveaux concurrents ou d’une mise à jour de l’algorithme de Google. Si vous souhaitez rester au sommet des résultats de recherche, il est impératif que vous mettiez en place un suivi de vos classements et de vos progrès à long terme. C’est la raison pour laquelle notre solution de référencement vous fournit des rapports détaillés sur vos positions mis à jour quotidiennement. Comme vous perdez accès à ces données lorsque vous résiliez votre abonnement à notre solution de référencement, vous risquez de passer à côté d’un recul important dans vos positions et de rater l’occasion d’apporter les ajustements nécessaires à votre stratégie.

 

Besoin d’aide pour comprendre les rapports sur les positions de votre compte à notre solution de référencement et bien les analyser ? Lisez cet article. Nous vous disons exactement ce à quoi vous devez être attentif et comment adapter votre stratégie si vous n’obtenez pas les résultats que vous espériez.

 

Veuillez aussi noter que lorsque votre compte est désactivé, nous ne vous notifions plus à chaque nouvelle activité en ligne en lien avec votre entreprise ou celle de vos concurrents. Cliquez ici pour en savoir plus sur le fil d’information ISYvision de votre compte à notre solution de référencement.

 

Quelles conséquences cela aura-t-il sur mes profils dans les annuaires en ligne ?

 

Grâce à notre solution de référencement, vous pouvez facilement synchroniser et gérer les données de votre entreprise dans tous les principaux annuaires en ligne. Vous avez un nouveau numéro de téléphone ? Vous pouvez le mettre à jour sur tous vos profils en un seul clic depuis notre application. Cliquez sur l’onglet “SEO local” de votre tableau de bord à notre solution de référencement, modifiez vos informations et cliquez sur “Publier les données de votre entreprise”. Voilà, vous avez terminé et cela ne vous a pas pris plus de quelques minutes.

 

Lorsque votre compte à notre solution de référencement est désactivé, vos profils dans les annuaires en ligne sont considérés comme “inactifs”. Cela signifie que nous ne les supprimons pas, mais nous ne les mettons plus à jour. Vos fiches restent donc visibles dans les annuaires, mais elles risquent de perdre de leur cohérence et de leur exactitude étant donné qu’elles ne seront plus actualisées.

 

Si vous souhaitez mettre à jour vos données, vous devez passer en revue chaque profil sur chaque plateforme et le modifier manuellement. Avant cela, il vous faudra créer un compte sur chacun des annuaires en ligne et revendiquer le profil de votre entreprise.

 

N’oubliez pas de consulter chaque plateforme régulièrement pour ne pas passer à côté d’un avis client. Une bonne gestion des avis clients est absolument primordiale si vous souhaitez vous forger une bonne réputation en ligne et obtenir la confiance des internautes. Des avis clients négatifs laissés sans réponse risquent sans aucun doute de nuire à l’image de votre entreprise et de décourager de nouveaux clients potentiels.

 

notre solution de référencement vous permet de gérer facilement et efficacement vos avis clients depuis l’application. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus.

 

Quelles conséquences cela aura-t-il sur ma campagne Google Ads ?

 

Dès que votre compte à notre solution de référencement sera désactivé, vos annonces ne seront plus affichées dans les résultats des moteurs de recherche. Il est probable que vous observiez de ce fait une baisse importante du trafic sur votre site car les annonces Google sont toujours affichées en haut des résultats et attirent un nombre important de nouveaux visiteurs sur votre site.

 

Veuillez noter que si vous décidez de mettre un terme à votre abonnement, vos annonces actives resteront actives jusqu’à l’expiration de votre contrat. Si vous ne souhaitez plus que vos annonces soient diffusées, vous pouvez désactiver votre campagne à tout moment dans la section “Google Ads” de votre compte à notre solution de référencement.

 

 

Même si vous décidez de suspendre votre campagne Google Ads, vous pouvez continuer à utiliser toutes les autres fonctionnalités de l’application tant que votre compte est actif.

 

On ne cesse de le répéter, mais il est important de contrôler l’évolution de votre marketing digital sur le long terme.

 

N’hésitez pas à vous adresser à notre support si vous avez des questions, notre équipe sera ravie de vous aider !


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